Chateau Latour

Plein de choses à voir et à faire dans la région

Fours est à la frontière de trois départements: la Nièvre, la Saône-et-Loire (les deux dans la région Bourgogne) et l’Allier en Auvergne.

A juste deux heures et demie de Paris, Château Latour est une base idéale pour découvrir cette magnifique région. Un séjour en Bourgogne, court ou long, c’est aussi l’occasion de se mettre a l’écart des sentiers battus et de profiter de l’espace et de la tranquillité. Pour les belles vallées avec ses vastes panoramas, ses verts pâturages où les vaches paissent tranquillement, ses jolis villages médiévaux avec plusieurs sites intéressants et de délicieux restaurants. Les possibilités d’excursions sont pratiquement illimitées.

La Bourgogne est une région de forêts, de lacs, de vignobles, de villes historiques, de villages pittoresques et cette région a un riche patrimoine culturel d’une variété exceptionnelle: forteresses gallo-romains, églises romanes, abbayes, châteaux et musées. Les villes historiques, telles que Beaune, Autun et Dijon avec de charmantes boutiques, des restaurants gastronomiques et des musées très intéressants, des églises ainsi que les célèbres vignobles de Bourgogne sont très proches.

L’excellente réputation de la Bourgogne dans le domaine de la gastronomie (Coq au Vin, Boeuf Bourguignon, la viande tendre de vaches Charolaises …) y compris ses vins prestigieux qui sont connus mondialement.

Vous trouverez beaucoup de pistes cyclables et de sentiers de randonnée aux alentours. Comme les routes longent les canaux et en raison du caractère quasiment plat du paysage, c’est un plaisir que de l’explorer en vélo ou à pied. Par exemple, le circuit “Tour de Bourgogne à vélo” ne couvre pas moins de 800 km. Ces itinéraires piétons, Voie Vertes, sont constitués de chemins de halage, de routes secondaires, de chemins à traverse, de vignobles et suit le long d’anciennes lignes de chemin de fer. Nous vous fournissons volontiers les cartes et les itinéraires et éventuellement un pique-nique si vous le souhaitez.

Vous trouverez également, des installations telles que des golfs (avec quelques 20 parcours dans la région dont six parcours à moins de 75 km de Fours), l’équitation, le VTT et la pêche sont possible.
Selon les jours, plusieurs marchés peuvent être ouverts dans la région. Vous y trouverez produits locaux tels que le fromage et le vin en dégustation. En été, il y a souvent des marchés le week-end: Puces, vide grenier et marchés d’antiquités où vous pouvez encore trouver de vrais trésors. Vous trouverez des informations sur les marchés de la région dans notre salon.

Avec les enfants, vous apprécierez certainement une belle journée dans les attractions telles que (par exemple) Bibracte, le musée archéologique du Mont Beuvray ou le PAL, un grand parc d’attractions et zoo ou un karting à Magny-Cours (près du circuit de Nevers).

En bref, en Bourgogne il y a toujours quelque chose pour tout le monde!